Corse-Matin

Corse-Matin
La presse en parle - 17/03/2014

Les Trophées Caractères passent par la Corse

Solimut, groupement de mutuelles, organise les Trophées Caractères, prix des initiatives solidaires des salaries, en partenariat avec Libération.
Notre journal s’associe à cette opération, une demi-finale devant avoir lieu au mois d’avril pour mettre en évidence les actions dans l’île.
Partie du constat que la crise de l’emploi que nous traversons peut inciter au recentrage individuel, Solimut a choisi de mettre en lumière les initiatives solidaires dans le travail pour souligner le courage et la générosité de certains salariés ou dirigeants envers leurs collaborateurs ou l’organisme qui les emploie, afin que chacun puisse s’en inspirer.

Deux particularités distinguent ces trophées
-       Ils s’adressent à tous les individus dans leur milieu professionnel (entreprises, collectivités, associations, etc.) quel que soit le poste qu’ils occupent ;
-       La finale nationale qui aura lieu le juin, suite aux demi-finales de Brest, Corte, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse courant avril, se déroulera sur le Vieux-Port à Marseille avec défilé, animations et concert gratuits s’ajoutant à la remise des trophées, pour que le plus grand nombre puisse célébrer la solidarité dans le milieu professionnel de manière festive, populaire et familiale.

Depuis le 20 janvier, l’appel à candidature auprès de tous les salariés et dirigeants de tous organismes est lancé au niveau national jusqu’au 20 mars, date de clôture des dépôts en ligne des dossiers.
Pour obtenir des informations, se porter candidats et suivre l’actualité des Trophées Caractères : www.tropheescaracteres.fr