Le Progrès

Logo Le Progrès
La presse en parle - demi-finale de Lyon - 18/04/2014

Les Trophées Caractères pour récompenser des initiatives solidaires dans le monde du travail

• Lyon, et plus précisément Le Progrès, ont accueilli jeudi soir l'une des demi-finales des Trophées Caractères qui récompensent des initiatives solidaires de salariés ou de dirigeants d'entreprise. Photo Pierre Augros

Trois lauréats et un prix spécial ont été attribués, jeudi soir à Lyon, dans cette nouvelle étape du tour de France engagée par Solimut, pour récompenser des initiatives solidaires exercées dans le monde du travail. Satisfaction pour Anny Sylvestre-Baron, de la FSCF Ligue du Lyonnais, et cheville ouvrière avec d'autres salariés d'un projet favorisant la pratique sportive des personnes fragilisées par des problèmes de santé (femmes touchées par un cancer du sein, public victime de maladies chroniques...). Récompensée également, la SAEM Badoit, à travers un salarié, Christophe Germain, qui ayant bénéficié de dons de RTT de la part de ses collègues, pour rester au chevet de son fils, milite pour que son cas se généralise au niveau national. À l'honneur encore Linkbynet pour les micro-dons de la part de salariés qui le souhaitent, dans le cadre d'un soutien à des associations. Et enfin GIE BNP Paribas Cardif pour la mise en place de dispositifs favorisant l'égalité professionnelle hommes/femmes.

Présentés par Gael Legras, journaliste à Canal +, les Trophées Caractères, en partenariat avec le journal Libération, Le Progrès et d'autres médias, entendent lutter contre le recentrage individuel, tendance naturelle en temps de crise. D'où cette volonté de mettre en lumière les actes qui soulignent le courage et la générosité de salariés ou dirigeants.

La finale aura lieu à Marseille le 19 juin. •

 

Voir l'article en ligne (pour les abonnés au Progrès)