L'Essor du Rhône

L'essor du Rhône
La presse en parle - demi-finale de Lyon - 06/06/2014

ATOUT FORME, UNE INITIATIVE SOLIDAIRE DE CARACTÈRE !

En participant au concours des Trophées Caractères, récompensant les initiatives solidaires menées par des employés au sein de leur entreprise ou association, fes salariées, agents de développement de la ligue du Lyonnais de la Fédération Sportive et Culturelle de France ne s'attendaient pas à tant de retours positifs. En effet, c'est avec fierté que Marjolaine Séguy et Céline Berthon, accompagnées d'Anny Sylvestre-Baron, se sont vues remettre le trophée de la demi-finale de Lyon, dans la catégorie des structures de moins de 50 salariés, pour la création du programme ATOUTFORM'. C'est dans les bâtiments du journal Le Progrès que s'est déroulée la remise des prix. Cette cérémonie, présentée par Gaël Legras, chroniqueur de Canal+, a réuni plus d'une cinquantaine de personnes venues découvrir les noms des lauréats qui participeront à la grande finale nationale du 19 juin.
Les Trophées Caractères ont été créés par la mutuelle Solimut dans le but de récompenser et de faire connaître au grand public des actions solidaires initiées par les salariés d'une entreprise ou d'une association. Pour cette première édition, plus de 40 dossiers ont été reçus, 6 demi finales ont été organisées et ont récompensé une vingtaine de finalistes toutes catégories confondues.
Les 20 initiatives lauréates, dont ATOUTFORM', ont rendez-vous le 19 juin sur le Vieux Port de Marseille pour une soirée de remise des récompenses. Pour cette cérémonie, les organisateurs ont vu grand : mini-film présentant chaque finaliste sur écran géant, défilés, concerts gratuits et ouvert à tous... Lors de la finale, quatre initiatives seront récompensées et se verront remettre un trophée : les structures de moins de 50 employés, entre 50 et 500 employés et plus de 500 employés, mais également un prix spécial du public. Ce dernier récompensera le finaliste ayant réuni le plus grand nombre de votes sur le site www.tropheescaracteres.fr.
ATOUTFORM' à toutes ses chances ! Rondement mené par les salariées, le programme se développe et gagne du terrain auprès des associations de la région affiliées à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Dès septembre, une dizaine de clubs proposeront des sections Sport-Santé FORM+, avec la mise en place de cours de sport adapté, à l'attention des personnes fragilisées (seniors, personnes handicapées, personnes touchées par une maladie chronique...).Aidez l'initiative à se développer et soutenez les salariées en votant ! Rendez-vous sur www.tropheescaracteres.fr et votez pour la vidéo ATOUTFORM' ! C'est simple, rapide et ça permettra à ce projet solidaire et plein d'avenir de s'épanouir.