Ouest France

La presse en parle - 06/03/2014

Trophées Caractères : appel à candidats

L'union mutualiste Solimut organise les Trophées Caractères, prix des initiatives solidaires des salariés.
La crise de l'emploi peut inciter au repli sur soi. Pour y répondre, l'Union mutualiste Solimut souhaite mettre en lumière les initiatives solidaires dans le travail de certains salaries ou dirigeants. Elle organise les Trophées Caractères, les prix des initiatives solidaires des salariés, qui s'adressent à tous les individus dans leur milieu professionnel (entreprises, collectivités, associations, etc.), quel que soit le poste qu'ils occupent. La finale nationale prévue en juin se déroulera à Marseille. L'une des six demi-finales prévue a Brest aura lieu le mardi 22 avril.

Une initiative solidaire
Une candidature est recevable si elle porte une initiative solidaire ayant eu lieu dans un cadre professionnel. Une initiative généreuse, altruiste ! Par exemple : la transmission d'un savoir, la mise en place d'une action innovante, de développement durable, sociale ou sportive profitant au plus grand nombre...

Clôture le 20 mars 2014
Les catégories des Trophées Caractères sont basées sur l'effectif des entreprises : moins de 50 salaries, 50 à 500 salariés, plus de 500 salariés. Les six demi-finales décerneront les prix des dix-huit nommés pour la finale. Lors de cette finale, trois lauréats se verront remettre les prix du jury national auxquels s'ajoutera le prix du public. Un ou plusieurs prix spéciaux pourront éventuellement s'ajouter. Les candidatures peuvent être déposées a titre individuel ou au nom d'un groupe. Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu'au 20 mars 2014.
www. tropheescaracteres.fr

Voir l'article sur le site www.ouest-france.fr