Viva Presse

La presse en parle - demi-finale de Marseille - 03/06/2014

Une demi-finale sous le signe du partage

«Les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide, honorées aujourd’hui au travers des Trophées caractères, sont le fondement de notre identité mutualiste », a déclaré le 14 avril Serge Jacquet, président de Solimut, lors de la demi-finale marseillaise des Trophées. Ces trophées, lancés par Solimut avec le quotidien Libération, visent à récompenser les initiatives solidaires dans le monde de l’entreprise. 
C’est dans les locaux du quotidien la Provence que les noms des demi-finalistes marseillais ont été dévoilés. Dans la région, le jury a distingué trois initiatives (et décerné un prix spécial) : dans la catégorie des organismes de moins de 50 salariés, le Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (Crepi Méditerranée), qui a initié des actions alliant sport et emploi pour les jeunes issus de zones urbaines sensibles ou souffrant de handicap, et qui, pour certaines, ont débouché sur des embauches ; dans la catégorie des organismes de 50 à 500 salariés, Cyril Slucki et son association Cvstreet, qui luttent contre le chômage et l’exclusion via des actions artistiques, de prospection et de mise en réseau ; chez les plus de 500 salariés, le Manpower Groupe, pour son projet « Job académie », en partenariat avec la Fondation Agir contre l’exclusion ; le prix spécial a été décerné à Sylvain Brevot, de l’entreprise Smartware, qui a envoyé et installé à Sanghé (Sénégal) des systèmes d’éclairage solaire pour équiper une maternité et des écoles.
Depuis, à Brest, Toulouse, Corte, Lille et Lyon, d’autres demi-finales ont été organisées et de belles actions récompensées. C’est le 19 juin qu’aura lieu la finale, sur l’esplanade du Vieux-Port, à Marseille.

Voir l'article en ligne : www.viva.presse.fr